Elbeuf, c'est moche !! Vérifions ...

Lorsque j'ai appris à mon entourage que dorénavant, je vivais à Elbeuf ... 


" Hou là là , Sandy, mais pourquoi? Quelle idée ? C'est moche ! Çà craint ! Il n'y a rien à faire là-bas ! ... " , j'en passe et des meilleures . 

Mais où se trouve Elbeuf sur Seine ?





La ville d'Elbeuf sur Seine ( Seine-Maritime ) se trouve à un peu plus d'une heure de Paris et à environ 20 minutes de Rouen ( en voiture, parce qu'en transports en commun , c'est toute une aventure ... ) .

Maintenant que vous savez où Elbeuf se situe , rentrons dans le vif du sujet .
Dure réputation pour cette ville : délinquance , agressions, cas sociaux , chômage, cités ...
Et me voici donc dans une "jungle urbaine" d'après les dires ... 

Et pourtant !!!!!!!!!!! 
J'y ai découvert un centre ville dynamique et des commerçants accueillants ,un grand nombre de services publiques à proximité , et un patrimoine architecturale à découvrir .

Je vous montre ? Voici quelques exemples de ce que vous pouvez découvrir à Elbeuf . 


L’église Saint-Jean date des XVIIIe et XIXe siècles. L’église Saint-Jean date des XVIIIe et XIXe siècles.
L’église Saint-Jean date des XVIIIe et XIXe siècles. 


Mairie d'Elbeuf



CCI d'Elbeuf ( Chambre de Commerce construit en 1865 )



Maisons à colombages 



L’église Saint-Étienne est construite en plusieurs étapes (entre le XVe et XIXe siècle)



Bordure de Seine


Vue depuis la promenade en bord de Seine



Elbeuf by night


Il est maintenant temps pour moi de vous quitter . Je m'en vais , sac au dos et téléphone à la main, me promener dans ma ville trop trop moche, et prendre de nouvelles photos 😎 . 

P.S : Je ne suis aucunement payée ou sponsorisée par la ville d'Elbeuf pour cet article . Juste un point de vue personnel sur mon environnement que je souhaite partager avec vous . 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mes soldes chez Kiko

" GSL comme jamais ! " Gille Saint-Louis : One Man Show à Toulouse, Bordeaux et Paris